Fantasmes sexuels, quels sont les préférés des hommes et des femmes ?

../../fantasmes.jpg

Aisselles, orteils, oreilles et presque tout ce à quoi vous pouvez penser est susceptible de déclencher un fantasme sexuel. Les jeunes adultes sont très inspirés par le bondage (pratique BDSM d’immobilisation du corps par des liens), tandis que les hommes mûrs nourrissent leur convoitise en imaginant de faire l’amour en groupe.

Nombreux sont ceux qui sont excités par l’idée de prendre une fessé, d’êtres mordus par leurs partenaires ou d’être aspergés par des gouttes de cire chaude sur leurs corps nus.

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un fantasme érotique ?

C’est un processus imaginaire d’un scénario possible ou impossible qui apporte une satisfaction sexuelle. En termes de psychanalyse, il s’agit d’un mécanisme de la psyché pour satisfaire partiellement les désirs. Quant à savoir s’il faut les réaliser ou non, cela dépendra du degré de conscience avec lequel l’individu vit et de la possibilité d’en faire une réalité.

D’après une étude récente, la plupart des personnes ont imaginé, au moins une fois dans leur vie, d’êtres soumises à des pratiques BDSM (bondage, domination et soumission, sadisme et masochisme), curieusement, les femmes sont plus favorable à ce genre de fantasmes.

Pour l’étude, 4175 volontaires ont fait appel à leur imagination et répondu à un questionnaire de 350 questions sur leur vie sexuelle et sur la fréquence à laquelle ils sont excités en pensant à des personnes, des choses ou des lieux.

Le classement des fantasmes les plus courants, selon l’étude, est le suivant :

1 Un ménage à trois

Le vote de 89 % des participants confirme qu’il s’agit toujours du fantasmes le plus en vogue. Beaucoup s’imaginent participer à un plan à trois avec leur partenaire, ce qui indique qu’ils ne cherchent pas à le remplacer, mais plutôt à ce que les deux vivent une expérience enrichissante.

Les hommes préfèrent les parties à trois avec deux femmes et un homme, tandis que les femmes sont plus ouvertes aux sessions avec une personne du même sexe.

2 Jeux de rôle et sexe hardcore

Soixante-cinq pour cent fantasment davantage sur le fait de subir de la douleur sous toutes ses formes (masochisme), contre 60 % qui préfèrent l’infliger (sadisme).

3 Pratiquer de nouvelles positions

Tout ce qui permet de sortir de la routine sexuelle est un excellent moyen de laisser libre cours à son imagination.

Deux tiers des personnes de chaque sexe ont avoué qu’elles rêvaient de sexe anal.

La position pour les rapports sexuels qui stimule le plus l’imagination est la position en levrette, suivie de celle où le partenaire féminin est sur le dessus.

4 Le fantsame des relations polygames

La plupart de ceux qui fantasment sur des relations avec plus d’une personne sont dans une relation monogame et ne voudraient pas la perdre, mais aimeraient l’améliorer avec d’autres partenaires.

79% des hommes et 62% des femmes s’imaginent être dans une relation ouverte.

51% des hommes et 70% des femmes fantasment sur une relation polyamoureuse, c’est-à-dire avoir des relations romantiques et sexuelles avec plusieurs personnes en même temps avec le consentement de toutes les parties.

66% des hommes et 45% des femmes fantasment sur l’échangisme.

5 Flexibilité au niveau du genre

59 % des femmes ont déclaré avoir rêvé de relations sexuelles avec d’autres femmes, alors que seuls 26 % des hommes ont admis avoir un fantasme Gay.

Les hommes ont plus tendance à rêver d’être féminisés par une femme dominante pendant les rapports sexuels. Un homme sur quatre et une femme sur six fantasment sur le fait de coucher avec un travesti. Un homme sur trois et une femme sur quatre fantasment sur le fait d’avoir des relations sexuelles avec un transsexuel. Ces chiffres étonnant sont confirmés par la multiplication des plateformes, voir ici https://www.fgirl.ch/filles/suisse/transsexuel-travesti/ offrant ce genre de service très particulier.

The Latest